Catalogue

Voir l’extrait

Nicole 9

Collectif
304 pages.
Collection Nicole. ISBN 978 2 36081 174 8.
Parution 07/2020.

Pour la sixième année consécutive, Nicole vous régale avec son cocktail collectif de bandes dessinées rafraîchissantes et ce nouveau numéro ne manquera pas de vous désaltérer les neurones. Pendant ses deux mois d’isolement, notre Nicole a eut le temps de faire infuser un savant mélange d’auteurs et d’autrices dans le but de vous apporter une fraîcheur éditoriale bien méritée.

Voici la recette qu’elle vous a préparée cet été : une pincée d’Anouk Ricard, un zeste de Juliette Mancini, du concentré de Jérôme Dubois, une rasade de Nicole Claveloux, une goutte de Willem, de l’extrait d’Estocafish, un soupçon de Renaud Thomas, quelques grammes de David Amram, un brin de Lucas Méthé, une rincette de Benoît Preteseille, un filet de Yoon-Sun Park, une dose de Sébastien Lumineau, de la pulpe de Delphine Panique, un peu d’élixir d’Arthur Poitevin, une pointe de François Ayroles, une ration d’Olivier Texier, quelques arômes de LL de Mars, de l’écorce de Dominique Goblet relevée par un trait de Kai Pfeiffer. Ce savoureux mélange, suave et parfumé, s’accompagne de plusieurs textes pimentés sur le milieu de l’édition et servis par JL Capron. De quoi réveiller vos papilles engourdies !

Une fois n’est pas coutume, la chronologie a été confiée à un certain Jérôme Mouchboul, un apprenti barman de la bédé. Heureusement, Bill Franco n’est jamais loin pour veiller au grain…