Catalogue

Love nest

Charles Burns
128 pages. Format 17 × 15 cm. Poids 352 g
Collection Lucette ISBN 978 2 36081 128 1.
Parution 11/2016

Inspiré par l’imagerie des comics à l’eau de rose des années cinquante, Charles Burns décide de s’approprier cette esthétique pop pour créer plus d’une centaine d’illustrations. L’association de ces représentations romantiques avec l’univers mystérieux et organique de l’auteur de Toxic est saisissante.

Ici, les couleurs criardes disparaissent pour laisser place à des images carrées au noir et blanc tranchant. La dimension théâtrale de ces relectures graphiques et les jeux de clair-obscur maîtrisés à la perfection produisent un sentiment d’angoisse et d’étrangeté, autour duquel une narration disloquée se construit peu à peu. Née des hors-champs, des ellipses et des références visuelles entremêlées, une histoire informulable se dessine page après page, offrant au lecteur un voyage unique au pays de l’intranquillité.

Évoluant entre rêve et réalité, Love nest atteste une fois de plus du talent de Charles Burns à produire des images uniques à la beauté envoûtante. Ce livre totalement inédit, créé spécialement pour Cornélius et proposé en exclusivité mondiale, saura ravir ses nombreux fans!

Pour l’achat de deux livres de Charles Burns publiés aux éditions Cornélius, nous vous offrons le carnet Incubation qui regroupe des croquis préparatoires dessinés par Charles Burns pendant l’élaboration de la trilogie Toxic!

Pour commander cet ouvrage, nous vous invitons à consulter notre mini shop spécial Charles Burns.