Catalogue

Les praticiens de l’infernal, édition limitée

Pierre La Police
328 pages. Format 15 × 21 cm. Poids 742 g
Collection Lucette ISBN 978 2 36081 043 7.

Tiré à 500 exemplaires signés et numérotés.

Ouvrage avec couverture cartonnée, tout toilé d’un élégant grège taupe. Marquage à chaud couleur bronze sur chacune des faces du livre.
Aucune typo mécanique n’a été utilisée pour ce livre dont Pierre La Police a lui-même redessiné les titres.

Un tranchefile et un signet verts ajoutent une touche de raffinement, indispensable à ce type d’ouvrage. Un ex-libris couleur (reprenant l’image de la couverture) ouvre le livre et un achevé d’imprimé comportant la numérotation referme celui-ci.

L’idée principale de cet ouvrage étant le respect des originaux de Pierre La Police, nous l’avons imprimé en noir seul sur un papier légèrement ivoire, comme dans ses carnets.

Fongor, c’est La vache qui rit puissance dix. Il digère à la manière des poissons de lac et d’eau stagnante, c’est-à-dire qu’il ne fait pas la différence entre les lipides et les protides. C’est cette simple caractéristique qui explique l’hyperpigmentation de sa peau et la présence de sa membrane épithéliale qui lui sert pour appuyer sur le ventre des autres mammifères.
Enfantés dans l’intelligence artificielle et la terreur, les mutants Thémistecle (Chris et Félicien) sont les tout premiers jumeaux gréco-romains potelés et meurtriers apparus depuis Rémus et Romulus.

Les mutants Thémistecle peuvent résister aux tremblements de terre et sont porteurs d’un grand nombre de germes microbiens préhominiens concentrés dans les petites plaies qui se développent en permanence entre leurs doigts. Ils pratiquent les sports de contact, l’alcool, la viande et se déplacent de façon brutale.
Quelque soit l’endroit où la vilénie opère, Fongor et les deux Thémistecle débusquent les agissements surnaturels et détériorent les corps de leurs adversaires sortis tout droit des abysses du méphitique.