Catalogue

L’Homme de mes rêves

Nadja
264 pages. Format 15 × 21 cm. Poids 666 g
Collection Paul ISBN 978 2 915492 80 4.
Parution 08/2010

Grande lectrice de romans noirs, Nadja s’est aperçue, en compulsant les volumes de la collection Paul, que cette dernière, terre d’accueil chez Cornélius des bandes dessinées de genre, n’avait pas encore offert sa place au polar. Rassemblant ses tubes de gouache, elle a entrepris de réparer cet oubli et livre avec L’homme de mes rêves un suspens psychologique dans lequel la violence n’a pas besoin de coups de feu pour développer sa force de destruction.
Kate, jeune femme fragilisée par une rupture, tombe dans les griffes d’un prédateur ordinaire. Par petites touches, il la dépouille de son amour-propre et de ses sensations pour la transformer en marionette. Un sursaut permet à Kate
de fuir droit devant elle. La nuit efface tout et le matin se charge de toutes les promesses du renouveau. Mais le cauchemar a-t’il réellement pris fin ?
S’appuyant sur une palette de gris profonds que la peau, la bouche et les souliers de l’héroîne viennent éclairer, Nadja construit une ambiance proche du fantastique et signe avec L’homme de mes rêves une histoire d’aliénation poignante qui ne choisit jamais de trancher entre rêve et réalité, affirmant ainsi que les songes ont parfois autant de réalité que la vie elle-même.