Catalogue

Edmond le cochon 2

Martin Veyron & Jean-Marc Rochette
128 pages. Format 22 × 29 cm. Poids 635 g
Collection Solange ISBN 978 2 915492 34 7.
Parution 06/2010

Au début des années 1980, faisant écho à l’énergie du punk qui secouait l’époque, la bande dessinée connaissait sa petite révolution. Jean-Marc Rochette et Martin Veyron, teigneux comme seuls le sont les inconscients, ne furent pas les derniers à rafraîchir le paysage à grandes giclures de cynisme salvateur.

Avec les aventures d’Edmond le cochon, ce verrat prêt à tout pour éviter la lame du boucher, ils réussissaient à allier la tradition française du dessin animalier à la fureur de l’underground américain pour inventer ce petit joyau intemporel.

Cette nouvelle édition revue et corrigée par les auteurs reprend les deux derniers volets de la série parus chez Albin Michel. Elle a été établie et minutieusement retramée à partir des originaux, et complétée par une histoire et plusieurs pages d’essais restées inédites jusqu’à ce jour.

On retrouvera dans ce deuxième volume Edmond et ses compagnons fraîchement débarqués en Afrique, où ils vont être confrontés tour à tour à des cannibales amateurs de jambon, à des explorateurs cintrés jusqu’à la corde et à un ersatz de Tarzan plus ballot que l’original (si tant est que ce soit possible).