Catalogue

Des Gens bizarres

Nicolas de Crécy
112 pages. Format 15 × 16 cm. Poids 270 g
Collection Lucette ISBN 978 2 36081 138 0.
Parution 10/2017

Qui sont ces personnages que l’on voit hanter les décors de Nicolas de Crécy ? Que font-ils lorsqu’ils ne sont pas occupés à nourrir une histoire ? À quoi pensent-ils ? Et qu’est-ce qui les anime ?

Autant de récits et de destinées que ce petit livre déroule sous nos yeux en faisant passer les figurants du second au premier plan. Les tubes de colle amoureux partent en congé, Fifi la dragonne vit des aventures sensuelles au parfum de steaks grillés et le général en pré-retraite profite de ses permissions pour rendre jaloux le gendarme électronique au volant de sa rutilante jaguar.

Recueil drolatique mêlant le ton de la fable à celui de la comptine, Des gens bizarres voit Nicolas de Crécy explorer un humour pince-sans-rire que n’aurait pas renié Alphonse Allais et Alexandre Vialatte.

Les éditions Cornélius propose pour cette réédition un livre à la fabrication luxueuse et pleine de mystère, pour un auteur rare, élégant et délicat. Un livre à déguster comme un bon verre de Beaujolais : bien frais.