Catalogue

Crimechien

Blexbolex
56 pages. Format 17 × 24 cm. Poids 430 g
Collection Pierre ISBN 978 2 36081 025 3.
Parution 03/2012

Laura, une amichienne au pedigree incertain, a disparu : elle n’a pas pointé de la semaine, ni participé à la séance de relaxothérapie caudale à laquelle le syndichien l’avait inscrite. Il faut se rendre à l’évidence : un crimechien a été commis, avec des sévices prolongés, incluant le non-lancer de balle et le refus de promenade. Une enquête commence et rien ne se déroule comme prévu…
Notre protagoniste est embarqué dans un traquenard foireux et se retrouve du côté obscur. Au beau milieu d’un complot politique qui mettra le pays à feu et à sang, il s’élance dans une course contre la montre pour sauver sa peau. Préquel futuriste au récit de longue haleine Hors-Zone, Crimechien entraîne le lecteur de l’autre côté du miroir, dans un univers chaotique et dangereux aux normes impartiales et à la morale hasardeuse.
Imprimé en trois couleurs, le dessin savamment stylisé et rétro de Blexbolex offre en réalité un récit plus sombre qu’il n’y paraît, dans lequel les chiens vivent une vraie vie d’homme, où les enquêteurs sont arrêtés pour les crimes sur lesquels ils enquêtent et où les happy ends finissent plutôt mal…