Vous le savez peut-être, l’éditeur Le Dernier Cri subit actuellement un harcèlement insensé organisé et théâtralisé par des élus et des sympathisants du Front National en région PACA. Je vous copie ci-dessous quelques liens sur les récents évènements auxquels Pakito Bolino s’est trouvé mêlé bien malgré lui. Les fausses accusations, les diffamations, les harcèlements directs, la haine et les menaces dont il est aujourd’hui encore l’objet (son entourage proche est aussi très directement touché) autorisent à s’inquiéter pour lui, tant le passage de la violence verbale à la violence physique est implicitement encouragé par les discours irresponsables et fachistoïdes d’une frange d’élus locaux en passe d’obtenir de plus en plus de pouvoir. Quelques liens sur le sujet ici et ici.
Ce beau pays — que je choisis pour ma part de ne plus appeler La France mais La Fronche, tant il est avéré que les eaux saumâtres qui alimentent le cerveau paresseux de millions de Fronchais ont fini par déborder pour envahir les terres sur lesquelles nous essayons de vivre paisiblement — ce beau pays, donc, qui se gargarise de nobles principes à tout jamais révoqués, est en train de basculer dans un nouveau système dont la bannière sera probablement Sécurité, Inégalité, Hostilité.
Dans ce contexte peu propice à la sieste ou à la joie, Pakito Bolino poursuit le travail d’édition et de diffusion entamé il y a vingt ans en lui donnant plus que jamais une dimension militante (ça fait du bien de pouvoir utiliser ce mot pour ce qu’il veut dire, en faisant un doigt au passage à tous les preneurs d’otages de la « communication »). Le week-end du 12 et 13 décembre, Le Dernier Cri organise le festival Vendetta à La Friche de La Belle de Mai. La meilleure façon de faire souffler sur une région empuantie par les haleines fécales de décérébrés prêts à renouer avec les autodafés et les ratonnades, un vent chargé d’oxygène, de bruit et de chahut. Soutenez-les, par vos messages et par vos commandes !